lundi 11 mars 2013

Une jolie vidéo d'une ambiance Nido

Découvrant par hasard cette jolie vidéo, je vous fais partager cette ambiance qui me fait rêver...
Bonne découverte

Vous remarquerez la douceur qui se dégage de ce mobilier en bois clair, l'apaisement qui en résulte.
Contrairement aux ambiances colorées qu'on choisit en général de mettre en place pour les tous petits, des tons neutres et clairs, sans décoration excessive, favorisent la concentration en évitant de surstimuler les plus jeunes.
Voilà pourquoi les environnements montessoriens donnent aux néophytes une impression de manquer de chaleur. Mais quand on s'imprègne de cette philosophie au quotidien, on ne peut qu'apprécier et rechercher ce calme visuel.
Et on a de plus en plus de mal à apprécier les ambiances vives.
Ambiance colorée dans une crèche


1 commentaire:

  1. D'ailleurs au fil de mon apprentissage et de la mise en pratique qui en résulte je ressens le besoin de vider encore un peu plus notre appartement...! En ce moment troisième forte période de rangement par le vide, avec aussi comme tu le soulignes l'envie d'épurer l'ambiance, la couleur du plaid qui recouvre le canapé m'agresse presque les yeux par exemple... On s’imprègne de simplicité j'ai l'impression, pour espérer se concentrer sur l'essentiel...

    RépondreSupprimer