mercredi 20 novembre 2013

On travaille un peu des fois quand même

Plus beaucoup d'articles sur la pédagogie Montessori dans ce blog !
Pourtant, il nous arrive de travailler un peu parfois.
Il faut dire que depuis peu, nous n'avons plus de salle de travail, et ce pour plusieurs mois pour cause de réaménagement de l'appartement avant... un possible déménagement.
En effet, Champignon ayant quitté notre chambre pour celle de ses sœurs, il a fallu y faire de la place. Et en sortir les jouets. Nous avons donc sacrifié notre espace de travail pour que les enfants aient de l'espace pour jouer.
Une étagère d'activités Montessori a atterri dans le salon mais les enfants semblent passer à côté sans la voir... Étonnant :D

Bref, ça n'est pas une excuse suffisante, et saisissant une occasion, j'ai présenté à Lys la première étape du serpent positif.

Serpent positif - contrôle de l'erreur (je n'ai pas osé faire de photo avant pour ne pas déconcentrer Lys ; par la suite j'ai fait une vidéo pour montrer les différentes étapes son format n'est pas compatible avec le blog...)

Pomme a poursuivi le serpent avec change et, dans la foulée, a repris son étape de la mémorisation de l'addition. Je sens cependant qu'elle n'accroche pas et que nous aurons du mal à aller au bout.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire