jeudi 13 février 2014

Vivre, tout simplement

Au milieu des changements qui se préparent et des cartons de déménagement, je m'efforce de proposer aux enfants de participer au maximum aux tâches quotidiennes !
A trois, ils s'occupent très bien, peuvent jouer ensemble longuement. J'avoue qu'il est très tentant de les laisser s'occuper de leur côté pendant que je m'occupe de gérer le quotidien. Et c'est tellement plus rapide de faire soi même les choses plutôt que de les inviter à y participer ! Le temps me manque en ce moment...
Mais les tenir à l'écart de la vie, la vraie, celle qui est aussi faite de tâches ménagères, de repas à préparer, de linge à étendre, n'est pas leur rendre service.
Leur proposer de participer activement à cette vraie vie, c'est nous permettre à tous de partager de vrais moments ensemble, leur permettre de grandir en autonomie, en responsabilité.
Et à leur âge, ils prennent autant de plaisir à vire qu'à jouer aux playmobils !
Ce soir, c'est donc Champignon qui régale !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire