lundi 15 juillet 2013

Table de Pythagore sensorielle

Fascinant matériel, riche de nombreuses extensions, la table de Pythagore sensorielle manquait à notre salle de classe.
Après l'avoir reçue (je rappelle que j'ai deux mains gauches, je l'ai donc commandée...), manipulée, manipulée encore, je l'ai présentée à Lys qui s'est aussitôt lancée dans la fabrication de la table entière !
50 minutes de grande concentration, rangement compris.
Car Lys, très perfectionniste, a rangé consciencieusement, en refaisant un à un chaque carré (somme de 2 rectangles). Elle a ainsi anticipé l'une des prochaines étapes ;)

Pomme a moins accroché, mais ayant constaté que sa sœur l'avait faite en entier, elle a mis un point d'honneur à la finir également. C'est rare dans ce sens là, et pour ce point précis, la pédagogie Montessori à la maison n'est pas toujours évidente à mettre en place. Les enfants manquent un peu d'émulation.


Depuis, Lys l'a reprise, et l'a refaite jusqu'au bleu (soit 9 couleurs et... 81 rectangles à aligner). J'en ai profité pour l'encourager à faire le lien avec la tour rose, ce qui lui a beaucoup plu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire