lundi 9 juillet 2012

Poupées tracas

A côté de chez nous, dans le centre-ville d'une banlieue pas très favorisée, nous avons une petite  bibliothèque.
Il y a quelques mois, j'ai appris par hasard qu'il y avait "l'heure du conte" tous les mardis à 17h.
C'est vite devenu notre rendez-vous hebdomadaire.
Et même si parfois, le choix des livres me chatouillait quelque peu (je suis très difficile), j'ai apprécié de découvrir des trésors !
Au fil de l'année, les enfants furent de moins en moins nombreux. Parents ou ass mat préférant peut-être savourer à l'extérieur les timides rayons après une journée de classe déjà chargée ?
Les dernières semaines, Lys et Pomme étaient les seules rescapées ! Je ne compte pas Champignon, bien qu'il ait montré un grand intérêt pour cette sortie !
Découvrant que Pomme n'allait pas à l'école, les bibliothécaires ont commencé à proposer les animations qu'elles font avec les classes qu'elles reçoivent. Et petit à petit, mes filles si timides ont commencé à prendre leurs aises, à répondre aux questions, à apprécier ce moment qui ne les enchantait pas au départ.
Heureuses de cet intérêt respectif, nos bibliothécaires ont même choisi pour la dernière séance de faire faire un bricolage aux filles !
C'est ainsi qu'après la lecture de "Billy se bile, l'histoire d'un petit garçon qui a bien du mal à s'endormir...

...elles ont fait fabriquer à Pomme et Lys des petites poupées tracas, supposées leur permettre de confier leurs soucis le soir pour mieux dormir !
Une initiative bienvenue dans une période où je propose bien peu d'activités de bricolage !
Un grand merci à ces personnes ouvertes et respectueuses de nos choix, qui ont à cœur de transmettre leur passion !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire