dimanche 1 juillet 2012

Le coin bébé vers 9-10 mois

Voici l'espace de mon petit bonhomme.
Après une longue phase d'encastrement des boules (on voit la maison des billes à gauche, l'oeuf et le coquetier, la boite à forme au couvercle amovible qui permettait l'encastrement de boules), j'ai sorti ce matin le puzzle carré et j'ai changé le couvercle de la boite à formes. Nous verrons bien.

Donc :
-balle à picots à toucher ; j'avais trouvé plusieurs balles aux textures différentes sur plusieurs sites pour lui faire une jolie panière mais je n'ai pas commandé car avec les frais de port à chaque fois, ça finissait par coûter très cher !
-l'oeuf et le coquetier : un must du moment !
-la boîte à forme  évolutive dans le temps
-le puzzle carré
-une tige et des disques. Je souhaitais la simplifier avec des anneaux de rideaux comme j'avais fait pour Lys mais il a plus de mal à les mettre sur la tige que les anneaux d'origine !
-des paires de petits coussins sensoriels.
J'enlève au gré du manque d’intérêt et mets parfois une panière à trésors : un ensemble d'objets de la vie quotidienne à toucher, observer.
 Au dessus, des objets qui ne lui servent pas encore et qui n'ont rien à faire là... Ils serviront dans quelques semaines pour visser / dévisser.


L'aménagement actuel est temporaire. En effet, même si Champignon se met maintenant debout et qu'il arrive à accéder aux affaires posées sur l'étagère, il ne peut pas les prendre pour s'installer correctement.
Une fois qu'il semble avoir choisi son jouet, il me faut donc intervenir pour le mettre à sa disposition.

A droite de cette petite étagère, un matelas et un miroir.
Je n'ai jamais mis de mobiles car pour le moment, ça ne me parle pas beaucoup. Il faudra que je creuse, si un jour nous avons un quatrième, pour savoir si oui ou non je me lance dans leur fabrication !

Et debout sur le matelas, une petit fille souriante qui voulait absolument que je la prenne en photo ! :)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire