vendredi 22 juin 2012

Préambule

J'ai blogué, il fut un temps.
J'ai aimé mettre par écrit mes tâtonnements de maman chercheuse.
Et puis j'ai espacé, arrêté, et réalisé que l'image que j'avais donnée était complétement biaisée.
Pourtant, l'envie me reprend d'écrire, de partager mes questionnements, notre quotidien.
Revoilà donc un petit blog plein de nous. Mais avant que je laisse entrevoir ce que nous sommes devenus depuis un peu plus d'un an, permettez moi de mettre les choses au point.
Rien n'est parfait. Ne vous fiez pas aux apparences. N'idéalisez personne.
Il y a des cris chez moi, et ce ne sont pas que des cris d'enfants. Et ce ne sont pas que des mots gentils.
Et même qu'on mange souvent des plats plein de cochonneries.
Et même que je pousse parfois des jouets sous le canapé range un peu avant de prendre des photos pour le blog !
Et même qu'une de mes filles mange ses crottes de nez. Et que l'autre se réveille trop tôt le matin.
Et même que le sol de la cuisine, à l'heure où j'écris ses mots, est jonché de morceaux de pommes de terre que je n'ai pas encore pris le temps de balayer.
Et même qu'il y a de la poussière sur mon fer à repasser.
Et même que parfois, je passerai une heure à rédiger un article sur une activité qui nous aura pris 2 minutes et 34 secondes. Et qu'elle aura été la seule activité de la journée.
Et même que Internet, c'est chronophage.
Bref, je suis comme tout le monde.
A cette différence prêt que j'ai choisi de rester à la maison pour éduquer mes enfants et les instruire.
Montessori, IEF, maternage, questionnements, tâtonnements... Bienvenue sur mon blog !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire