"Mon" grand alphabet n'étant pas top, nous sommes vite passées au petit.
Lorsqu'elle veut écrire un mot, elle est encore limitée par sa méconnaissance des correspondances.
J'attends impatiemment que les graphèmes nécessaires (en cursif) soient maitrisés afin de lui proposer les premières dictées muettes (très très bientôt !). En attendant, elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle connait et je découvre qu'elle apprend des choses "par ailleurs" (mon petit doigt m'apprend que Pomme serait de mèche ;) ).
En parallèle, elle a très bien compris le principe d'assemblage et cherche désormais à lire les petits mots qu'elle rencontre.
Début juin, elle avait franchi sans encombre les différentes étapes de la numération jusqu'à 10.
Les deux dernières étapes (après les barres numériques et les fuseaux) sont les jetons (mise en ordre des nombres de 1 à 10, notion de pair et impair et première approche du comptage de 2 en 2) et enfin le travail des haricots et des billets.
Les jetons repris par Lys quelques jours après la présentation (un peu serré, mais elle a réussi à passer son petit doigt pour faire pair et impair ;) ) |
Par contre, elle est toujours très attirée par la vie sensorielle
Quelle joie d'être le témoin de ces découvertes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire